l'histoire de la petite tunique jaune à pois blancs...

Publié le par lojox

Grande fan de vide-greniers, j'ai déniché la semaine dernière une petite tunique jaune à pois blancs, informe, trop grande, mais.... à 1 euro ! Alors évidemment, j'ai acheté...

l'histoire de la petite tunique jaune à pois blancs...
l'histoire de la petite tunique jaune à pois blancs...

J'ai donc commencé par découdre les deux côtés pour la rétrécir et la cintrer, histoire de ne pas ressembler pas à une montgolfière...

l'histoire de la petite tunique jaune à pois blancs...
l'histoire de la petite tunique jaune à pois blancs...

puis j'ai trouvé une joli tissu dans mon stock (que ferais-je sans stock...) et hop ! c'est parti pour deux poches bordées d'un biais rouge à pois blancs

l'histoire de la petite tunique jaune à pois blancs...

Ah... la pose du biais... une grande aventure...

Après avoir visité plein de blogs (merci pinterest...), j'ai vite été rassurée en voyant que je n'étais pas la seule à qui cette étape causait quelques ennuis...

Donc je fais désormais partie de celles qui repassent et étirent leur biais ! Effectivement, il se met plus facilement en forme !

Je l'ai posé sur l'envers de la poche et je l'ai rabattu sur l'endroit.

pose sur l'envers du tissu, une petite couture, rabattre sur l'endroit et coudre près du bord
pose sur l'envers du tissu, une petite couture, rabattre sur l'endroit et coudre près du bord
pose sur l'envers du tissu, une petite couture, rabattre sur l'endroit et coudre près du bord
pose sur l'envers du tissu, une petite couture, rabattre sur l'endroit et coudre près du bord

pose sur l'envers du tissu, une petite couture, rabattre sur l'endroit et coudre près du bord

Et voilà le résultat ! sympa, non ?.

l'histoire de la petite tunique jaune à pois blancs...

Publié dans COUTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
t'es vraiment trop forte!!
Répondre
C
Super cette tunique !merci pour le tuto ,là je ne vais pas m'en servir tout de suite ...et bravo pour la photo !
Répondre