DES FLEURS EN HIVER AU JARDIN PARTAGé !

Publié le par lojox

Il y a plurieurs mois, avec les  "Carrés de culture(s)" (l'équipe chargée de faire vivre le jardin partagé square Jules Bréchoir à Nantes) je suis allée à la Station Service, une ressourcerie pour bricoleurs ... Un véritable paradis, on y trouve de tout à des prix défiant toute concurrence !

Nous y avons acheté du bois pour consruire notre boite à livres et cette planche dont les découpes au laser sont assez aléatoires... Mais pour 1 euro je ne vais pas faire la fine bouche !

Après avoir passé une sous couche de peinture blanche et une couche d'acrylique jaune, j'ai décalqué mon motif folklorique directement sur l'ordinateur ....

Je l'ai ensuite reporté sur mon bout de planche à l'aide du calque et d'un crayon de bois, puis avec mes tubes de peinture acrylique et un pinceau très fin, j'ai colorié l'intérieur de mes motifs avant de les ourler de noir grâce à un feutre à alccol.

DES FLEURS EN HIVER AU JARDIN PARTAGé !DES FLEURS EN HIVER AU JARDIN PARTAGé !DES FLEURS EN HIVER AU JARDIN PARTAGé !

Puis à l'aide de pochoirs, j'ai écrit"Carrés de culture(s)" en vert .

Comment ça le résultat final est rouge ?

C'est parce que la petite maligne que je suis à peint les lettres à l'envers, grrrr....

Nouvelle couche de jaune et je recommence en rouge pour que ce le résultat final soit un peu plus vif et cette fois-ci je m'applique !

DES FLEURS EN HIVER AU JARDIN PARTAGé !DES FLEURS EN HIVER AU JARDIN PARTAGé !

Et voilà le travail ! Il ne me reste plus qu'à passer 2 couches de vernis et ma pancarte pourra rejoindre ma "sculpture" 100% récup réalisée avec des bouchons en plastic et des fils d'électricité colorés trouvés également à Station-Service !

Et pour les curieux qui se demandent pourquoi un "s" entre parenthèse à la fin du mot "culture", c'est pour signifier que dans  notre jardin potager, nous avons l'intention de mixer la culture des légumes à celle de l'esprit !

Publié dans DECO & CUSTO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre
C
Longue vie à cette sculpture et cette jolie pancarte ! J'espère que quelqu'un ne sera pas tentée de la mettre en déco dans son salon....
Répondre
P
Les légumes du jardin ça se mixe aussi pour faire la soupe...
Répondre
M
Super ! Tu as bien bossé ! Ça va être sympa ce jardin...en espèrant qu'il n'y aura pas de malfaisant qui viendra vous l'abimer.
Répondre