Un petit sac à l'esprit bohème...

Publié le par lojox

En allant à Mondial Tissus le week-end dernier, j'ai eu le coup de coeur pour ce tissu et j'en ai acheté 50 centimètres, sans savoir ce que j'allais en faire...

J'ai trouvé sur Pinterest (une mine d'or pour les idées !) ce joli petit sac au tissu magnifique... Et je m'en suis inspirée. Le mien sera plus petit par manque de tissu...

Du lin jaune pour la doublure, c'est ce que j'ai trouvé dans mon stock et cela fera l'affaire ! Voici la forme du futur sac... En cousant, j'ai juste arrondi les deux angles

Puis je me suis lancée dans l'aventure de la poche intérieure zippée... Bon, j'ai trouvé un tuto vraiment bien fait (ici) mais il y a une étape que je n'ai pas du comprendre... Ou mon tissu est trop épais... Car le résultat n'est vraiment pas joli !

Un petit sac à l'esprit bohème...

Mais je ne vais pas me laisser abattre par une poche zippée ratée ! surtout qu'elle est à l'intérieur du sac !  Allez hop ! en route pour une petite fantaisie (c'est comme ça que nous appelons les erreurs réparées, Caticolo et moi ... D'ailleurs, si  d'aventure vous ratez une boutonnière, allez voir sa petite fantaisie à elle )

Et voili et voilà ! ce n'est pas top top mais c'est mieux !

Et voili et voilà ! ce n'est pas top top mais c'est mieux !

Pour former le fond dans le bas du sac, pincez l'angle comme montré sur la photo, puis cousez en ligne droite à environ 4 cms de la pointe de l'angle. Idem de l'autre coté, of course.

Puis cousez un deuxième sac dans le tissu extérieur, sans le poche zippée pour ne pas prendre de risque ! (bon, là j'ai juste oublié de prendre la photo...)

Les finitions qui donneront tout son charme à ce petit sac :

- les anses, de la sangle rouge

- les pressions prym, depuis que j'ai acheté la pince j'en mets partout !

- le biais en haut pour une finition plus propre

Un petit sac à l'esprit bohème...Un petit sac à l'esprit bohème...

Et le voici terminé ! Un petit hic : l'ouverture est un peu étroite... Mais comme me le faisait remarquer une jeune femme sur instagram, son contenu n'en sera que mieux protégé, il faut voir le bon côté de la chose ! ☺

Et je précise que grâce aux pressions, les anses sont amovibles, je vais donc pouvoir en coudre d'autres, soit dans le même tissu, soit dans un tissu contrasté et d'une longueur différente !

Un petit sac à l'esprit bohème...Un petit sac à l'esprit bohème...
Un petit sac à l'esprit bohème...Un petit sac à l'esprit bohème...

Publié dans COUTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catherine bertin 22/02/2017 08:59

J'aime beaucoup votre blog !!! Merci de nous faire partager vos bonnes idées !!!!

lojox 22/02/2017 14:33

Merci beaucoup Catherine ! Bonne journée !

AnneB 15/02/2017 12:47

Superbe ce sac !!!

lojox 09/02/2017 22:23

je l'ai repiqué sur ton pinterest, hé hé...

Caticolo 09/02/2017 21:28

Ce sac vu sur pinterest, je l'avais repéré aussi. Mais j'attendais des explications pour essayer. ..dommage il n'y a pas de mondial tissu par ici. En tout cas,le tien me plait bien.