un samedi pluvieux, des encres à alcool... je m'amuse !
L'année dernière, au salon créativa de Nantes, j'ai acheté des encres à alcool, comme ça, juste pour le plaisir de dépenser l'argent que je n'avais pas... Mais j'étais sûre qu'un jour...
Après des recherches sur la toile, j'ai simplement compris que le processus n'était pas du tout ... maîtrisable ! Ce défi m'a plu, alors je me suis lancée, et j'ai adoré !
Mes encres viennent de chez pinata, que vous pouvez trouver ici
Le principe est simple : vous prenez une feuille cartonnée avec de préférence un coté lisse,vous vaporisez la feuille d'alcool à 90° et ensuite vous déposez une goutte d'encre rose, puis une bleue, puis une rouge... et vous laissez les encres se mélanger ! Attention, il faut agir vite, l'alcool étant très volatil !
Allez c'est parti pour une démo en photo (Pensez à bien protéger votre plan de travail... Ma table de salle à manger est devenue... surprenante ! mais j'aime le côté vintage qu'elle a désormais !
Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessus, quand le résultat est trop foncé, il suffit d'ajouter une touche de blanc, puis très vite de remettre une couleur sur le blanc, une petite touche d'alcool à 90° grâce à une seringue que vous trouverez chez votre pharmacien à pas cher, et hop, vous regardez le tout se mélanger... Le résultat ne vous satisfait pas ? vous rajoutez de la couleur par dessus, cela sèche très vite ! Magique je vous dis !
En allant faire les courses en fin d'après-midi, j'ai eu l'idée d'acheter du papier photo brillant, pour essayer... Encore mieux !
Bon tout ça c'est très joli, mais que faire de ces belles tâches d'encre ? des ronds bien sûr !
que je plastifie grâce à ma super plastifieuse Liddle à 10 euros
Et que je transforme... en boucles d'oreille évidemment ! (hé oui, caticolo, je t'entendais d'ici te demander ce que j'allais faire de tous ces cercles...)
Bon, je ne vous cache pas qu'il y a du découpage dans l'air... car une fois les cercles plastifiés, là y'a pas, faut s'y coller et découper à la main, sauf si vous êtes l'heureuse détentrice d'une super machine qui découpe des cercles avec du plastique... Moi pas... sniff...
Et voili et voila ! Mes collègues de boulot me servent de cobayes et elles ont aimé ! Mathilde a eu droit à la première paire, la spéciale PACS ! Dans des tons de rouge bien sûr, car je sais que Mathilde aime cette couleur... Une pacsée heureuse (heu... d'être pacsée, pas d'avoir de nouvelles boucles d'oreille !)
Et la touche finale, de petites perles en papier fait maison of course