un samedi pluvieux, des encres à alcool... je m'amuse !

Publié le par lojox

L'année dernière, au salon créativa de Nantes, j'ai acheté des encres à alcool, comme ça, juste pour le plaisir de dépenser l'argent que je n'avais pas... Mais j'étais sûre qu'un jour...

Après des recherches sur la toile, j'ai simplement compris que le processus n'était pas du tout ... maîtrisable ! Ce défi m'a plu, alors je me suis lancée, et j'ai adoré !

un samedi pluvieux, des encres à alcool... je m'amuse !

Mes encres viennent de chez pinata, que vous pouvez trouver ici

Le principe est simple : vous prenez une feuille cartonnée avec de préférence un coté lisse,vous vaporisez la feuille d'alcool à 90° et ensuite vous déposez une goutte d'encre rose, puis une bleue, puis une rouge... et vous laissez les encres se mélanger ! Attention, il faut agir vite, l'alcool étant très volatil !

Allez c'est parti pour une démo en photo (Pensez à bien protéger votre plan de travail... Ma table de salle à manger est devenue... surprenante ! mais j'aime le côté vintage qu'elle a désormais !

un samedi pluvieux, des encres à alcool... je m'amuse !
un samedi pluvieux, des encres à alcool... je m'amuse !
un samedi pluvieux, des encres à alcool... je m'amuse !
un samedi pluvieux, des encres à alcool... je m'amuse !

Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessus, quand le résultat est trop foncé, il suffit d'ajouter une touche de blanc, puis très vite de remettre une couleur sur le blanc, une petite touche d'alcool à 90° grâce à une seringue que vous trouverez chez votre pharmacien à pas cher, et hop, vous regardez le tout se mélanger... Le résultat ne vous satisfait pas ? vous rajoutez de la couleur par dessus, cela sèche très vite ! Magique je vous dis !

un samedi pluvieux, des encres à alcool... je m'amuse !

En allant faire les courses en fin d'après-midi, j'ai eu l'idée d'acheter du papier photo brillant, pour essayer... Encore mieux !

un samedi pluvieux, des encres à alcool... je m'amuse !

Bon tout ça c'est très joli, mais que faire de ces belles tâches d'encre ? des ronds bien sûr !

un samedi pluvieux, des encres à alcool... je m'amuse !

que je plastifie grâce à ma super plastifieuse Liddle à 10 euros

un samedi pluvieux, des encres à alcool... je m'amuse !

Et que je transforme... en boucles d'oreille évidemment ! (hé oui, caticolo, je t'entendais d'ici te demander ce que j'allais faire de tous ces cercles...)

Bon, je ne vous cache pas qu'il y a du découpage dans l'air... car une fois les cercles plastifiés, là y'a pas, faut s'y coller et découper à la main, sauf si vous êtes l'heureuse détentrice d'une super machine qui découpe des cercles avec du plastique... Moi pas... sniff...

un samedi pluvieux, des encres à alcool... je m'amuse !

 Et voili et voila ! Mes collègues de boulot me servent de cobayes et elles ont aimé ! Mathilde a eu droit à la première paire, la spéciale PACS ! Dans des tons de rouge bien sûr, car je sais que Mathilde aime cette couleur... Une pacsée heureuse (heu... d'être pacsée, pas d'avoir de nouvelles boucles d'oreille !)

Et la touche finale, de petites perles en papier fait maison of course 

un samedi pluvieux, des encres à alcool... je m'amuse !

Publié dans BIJOUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah, ça me rappelle l'école ! c'est bien joli....
Répondre
L
Non ! La table je la cache !!! Bisous
J
bravo ! les couleurs sont magnifiques. On voudrait bien voir la table de ton séjour
A
Très jolis effets concentriques ... presque du Sonia Delaunay ! <br /> Gwen
Répondre
L
Tu es trop gentille ma petite gwen ! Je vais finir par me prendre pour une artiste !
S
Très joli tout ça !! Les dernière en rouge me font penser à une planète de science-fiction (et oui, le geek n'est jamais très loin ^^)
Répondre
L
Merci simon ! Toi tu dois être en week end chez les &quot;PCcolo&quot; ...! ?