Vive la peinture sèche !
La peinture sèche, vous connaissez ?
Les enfants de la crèche aiment beaucoup et moi aussi car il n'y a pour ainsi dire pas de corvée de nettoyage une fois que les artistes on fini leur oeuvre ! (non, je blague...)
Donc la peinture sèche, quésaco ?
Vous étalez de gros tas de peinture liquide sur du papier (moi je prends du papier peint bien épais, que je trouve à 50 cents le rouleau à la Ressourcerie de l'île à Nantes) ; ensuite, et c'est là que cela se corse, vous entourez votre table de film étirable qui sert généralement à emballer la nourriture... Mettre au moins deux, voire 3 couches !
Puis avec les mains, les enfants font bouger la peinture, les couleurs se mélangent... Nous mettons à leur disposition divers objets, petites voitures, petits marteaux, etc... Ils s'amusent et expérimentent en même temps... De temps en temps le film se déchire, pas de panique ! il suffit d'en remettre une couche et hop, le tour est joué ! Allez, une petite démo en photo !
Et puis, ces grands dessins animent gaiement nos murs en béton... (Vous pouvez d'ailleurs apercevoir sur cette photo le panneau "médiathèque" dont j'ai parléici