10 jours en Picardie...
Ah, la Picardie... J'y suis née, j'en suis partie, mais j'aime y revenir ! surtout quand c'est pour aller rendre visite à ma famille et squatter chez Poë et caticolo !
Bon cette année le temps était plutôt... comment dire... Picardien ! Non, je me moque, l'année dernière il a fait très chaud ! Mais qu'importe le temps, la chaleur humaine, y'a rien de mieux ! La preuve, nous avons rarement mangé sous la pergola, mais plutôt dans la cuisine avec vue sur le jardin...
Elle est pourtant très sympa cette pergola, surtout quand on y fait le zouave !
Nous ne nous sommes régalés que de ce qui pousse dans le jardin : pommes de terre, salade, tomates avec fleurs, , haricots verts que j'ai cueilli (non je blague, moi je prends juste la pose) ! bref que des trucs hyper bon et très sains que je ne mange pas le long de l'année !
Le matin, mots croisés du Monde (on se la pète), moi je joue la figurante, même s'ils me laissent le temps de trouver... ils sont trop forts pour moi mais j'adore !
Vu le temps incertain, j'ai choisi la "chambre kitch" plutôt que la carave et j'y ai mis le souk en deux temps trois mouvements !
Bon, mes enfants et moi, nous avons un peu (très peu) contribué au ravalement de la façade et à la peinture des volets, vu le temps... (Ah, la bonne excuse !)
Et après l'effort une petite balade à vélo !
Nous sommes allés rendre visite à Claire et Simon dans leur superbe maison de Cergy, merci pour l'invitation, c'était très sypma et en plus il a fait beau et chaud !
j'en ai profité pour transforer mes boucles d'oreilles pour caticolo qui n'a pas les oreilles percées....
Et pendant que les aficionados du "risk" jouaient, et jouaient jusqu'au bout de la nuit (ou presque), je lisais "grossir le ciel" de Franck Bouysse que m'avait prêté ma soeur, un très bon livre que je recommande...
Et puis, surtout, c'était l'occasion rêvée pour prendre des photos convenables des tenues cousues par mes petites mains ! (oui, je sais, je suis une citadine qui hurle dés qu'elle voit un truc volant qui bourdonne...)
Celle également de jouer aux fausses jumelles avec les tenues cousues par Catherine... De voir son dispositif ingénieux pour se prendre en photo, et de constater que notre petite soeur se fiche de nous et de nos poses !
Et en prime, j'ai eu droit à un teeshirt que j'adore, thank you sister ! (du cousu main of course...)
Rendre visite à mes parents et déguster leurs excellentes prunes...
Saluer kéké sur son balcon fleuri... Hou... le temps se gâte...
Et je suis également allée voir la mer en Normandie, mais là je n'ai pas le temps de vous en parler car il est tard et demain à 8 h je pars pour Paris ! Ce sera pour une autre fois...
Merci pour ces vacances qui m'ont bien reposée !