Un panneau d'affichage fait maison
Dans les écoles et les multi-accueils on trouve des panneaux d'affichage dans lesquels sont épinglés les informations obligatoires (agrément, règlement intérieur) et les autres : menus, infos diverses et variées... Ces panneaux sont tous semblables, et tellement dénués d'intérêt visuellement que personne ne lit ce qu'il y a à l'intérieur...
Marie-Alexia a fait des recherches intensives sur Pinterest et m'a dit un jour : J'ai trouvé, il nous faut un "centre de commande parental" ! heu.... Késako ?
hé bien voici quelques uns des ces fameux "home command center" (quel horrible expression !) qui permettent d'organiser la vie de famille (certaines personnes aiment bien que tout soit organisé, pourquoi pas ! )
Nous avons donc décidé de nous y atteler nous aussi, pour rendre l'entrée de notre multi-accueil plus convivial. Direction Leroy Merlin pour acheter cadres et peinture, et le suédois pour des pots, des tringles, des plantes....
voici notre liste shopping la plus économique qui soit !
A Ikéa :Barre support et récipient SUNNERSTA.Tablette pour photos MOSSLANDA. Tableau magnétique SPONTAN Réveil DEKAD
Leroy Merlin : testeur peinture à 3,95 l'unité, cadre carré 20x20 nakato et cadre à peindre 21x29,7 premier prix (2,45 €)
Allez hop, au boulot ! Passer une sous-couche sur tout ce qui est en plastic pour que la peinture adhère, peindre les cadres en bois... Puis faire une tentative de disposition sur le tapis du salon !
Et voici le résultat une fois tous les éléments disposés sur une grande plaque de médium peinte en "gris galet" (peinture Leroy Merlin)
Zoom sur quelques détails : le pot à crayons tricoté par mes soins, le petit vide-poche dans les tons assortis à notre panneau d'affichage, la bougie et le réveil pour que cela soit un peu plus cosy, le porte-bloc sympa pour le règlement intérieur, les plantes qui ne vont pas vivre longtemps...
... Sans oublier les aimants "éléphant" car notre crèche nantaise est située au coeur des Machines de l'île et de son célèbre éléphant !
Quand au "bienvenue", il a été réalisé au tricotin mécaniquel, 3 mètres de long... J'ai glissé à l'intérieur un fil de fer pour pouvoir façonner les lettres. Sympa, non ?