La seconde vie d'une petite tunique indienne

Publié le par lojox

Il y a peu de temps, une amie m'a donné une tunique (même 3 tuniques...) achetées en Inde il y a longtemps et qu'elle ne porte plus. Comme j'aime bien customiser les vêtements, j'ai décidé de ne pas recycler celle-ci en poisson (hé oui, je couds beaucoup de poissons en ce moment mais ce sera pour un prochain article !).

La seconde vie d'une petite tunique indienne

J'ai décidé de lui ajouter deux petites poches. Un petit tour dans mon stock et hop ! deux tissus , l'un orange et l'autre bleu qui allaient parfaitement avec cette tunique !

Mais lequel choisir ? les deux ? Vite, envoyons des photos à Caticolo pour avoir son avis !

Des poches oranges, tout simplement ? ou avec une bande bleuee au milieu ? Ou bleues avec une bande orange ?

La seconde vie d'une petite tunique indienne
La seconde vie d'une petite tunique indienne
La seconde vie d'une petite tunique indienne

Réponse de ma sister : Et si tu mettais un carré ou un rond ? re-envoi de photos, on opte pour le carré ! Vive internet pour les conseils couture à distance !

La seconde vie d'une petite tunique indienne
La seconde vie d'une petite tunique indienne

Allez, c'est parti !

1 - découper un carré (13x13 pour moi) dans le tissu orange

2 - au fer, mettre en forme autour de l'entoilage pour qu'il n'y ait plus qu'à piquer

3- coudre une bande de tissu bleu sur le tissu orange endroit contre endroit puis rabattre à l'intérieur pour une finition sympa (le tissu bleu ne se verra que si la poche s'ouvre un peu)

4- faire de même avec le carré bleu, pas d'entoilage cette fois-ci mais elle aussi est ouverte en haut (tissu orange à l'intérieur)

La seconde vie d'une petite tunique indienne
La seconde vie d'une petite tunique indienne
La seconde vie d'une petite tunique indienne
La seconde vie d'une petite tunique indienne
La seconde vie d'une petite tunique indienne

Au final, je me retrouve avec 4 poches qu'il ne reste plus qu'à coudre l'une sur l'autre puis sur la tunique !

La seconde vie d'une petite tunique indienne
La seconde vie d'une petite tunique indienne

Allez hop, vite fait... mal fait ! L'une des poches est plus haute que l'autre !

La seconde vie d'une petite tunique indienne

Allez on découd et on recommence !

La seconde vie d'une petite tunique indienne

Là elles sont à la même hauteur mais elles sont placées beaucoup trop haut !

Allez, on découd et on recommence...

Morale : ne pas se précipiter, à vouloir gagner du temps on en perd !

Je suis sûre que mon amie aimerait bien porter de nouveau cette petite tunique... Mais dommage pour elle, je l'ai également (beaucoup) raccourcie....☺

La seconde vie d'une petite tunique indienne
La seconde vie d'une petite tunique indienne

Publié dans COUTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci Drinette from Lyon , cela me fait bien plaisir ! je transmets à Caticolo !<br /> have a good day ☺
Répondre
D
Bravo Lojo ( rime facile aussi !!) J'aime beaucoup vos univers à Caticolo et toi. c'est fun, sans prise de tête et toujours joli. Et la seconde vie des choses, ça me plait de plus en plus<br /> Bonne journée<br /> Drinette from Lyon
Répondre
C
Qui c'est la reine de la custo ? c'est Lojo ! ( pour la rime, j'ai du retirer le x). On attend avec impatience la custo des deux autres tuniques....
Répondre
P
Moi aussi j'aurais choisi le motif carré pour les poches. Bravo pour cette réalisation qui correspond bien à ton look.
Répondre