J'ai testé le plastique fou imprimable : waouhhh !!!!!!
Cela fait un petit moment que je lis sur des blogs que certaines personnes arrivent à imprimer sur du plastique fou ; j'ai tenté l'expérience, impossible ! mon imprimante ne doit pas être assez moderne, la feuille ressort aussitôt, je n'ai pas les paramètres "papier épais" et "transparent" ce qui semble indispensable.
Je suis donc allée faire un tour sur ebay et j'ai acheté pour 10 euros (frais de port gratuit, ouf) 6 feuilles de ce plastique rétractable imprimable expédié depuis le Royaume Uni. Une bonne affaire, puisque celui qui n'est pas imprimable coûte environ 8 euros les 7 feuilles. Et voilà ce que j'ai reçu, moi qui ne lis pas les annonces jusqu'au bout...
Hé oui, 6 feuilles certes mais au format A6...
Bon bien fait pour moi. Maintenant qu'il est là, autant essayer d'en faire quelque chose !
Voici à quoi ressemblent les feuilles : papier assez épais, mat, rien à voir avec le plastique fou habituel. On dirait plutôt du papier photo
Mais imprimer quoi ??? Après avoir cherché des photos de tout et n'importe quoi, je me suis rabattue sur du tissu, le "Petit pan" que j'adore.
Je suis donc allée sur différents sites marchands qui vendent ce tissu et j'ai enregistré les images de ceux qui me plaisaient !
Bon, je ne vais pas tous les mettre, j'en ai sélectionné une quinzaine !
Ensuite, j'ai lu (et relu) les indications sur la notice (il y en a 3 pages) et je n'ai absolument pas fait ce qui était préconisé sur la première, c'est à dire aller sur "shrinkjet photo editor" pour retoucher les photos.
Je suis allée sur "photos" de windows 8, tout simplement ! Car effectivement, les images doivent être éclaircies et "délavées", comme si elles avaient un aspect vieilli car les couleurs vont beaucoup s'intensifier au rétrécissement.
Voici ce que cela donne avant et après retouche :
Trop éclairci ? pas assez ? Aucune idée, il est temps de se lancer dans l'impression !
J'ai paramétré mon imprimante en format A6, photo pleine page, papier mat, qualité photo supérieur et hop ! Cela a fonctionné ! En attendant 10 minutes de temps de séchage, on peut même imprimer sur l'autre coté. Magnifique !
Ensuite, c'est le même principe que pour le plastique dingue normal : on découpe la forme désirée en beaucoup plus grand, on perce des trous si nécessaire et hop, au four !
Moi je voulais faire des boucles d'oreilles, voici les deux premières paires :
Le seul problème, c'est que dans une feuille format A6 je ne peux en réaliser que deux paires ! Ce qui revient donc assez cher...
Mais bientôt mon anniversaire... Et il y a du format A4 sur Amazon... ☺☺