une petite "Lisette" pour l'été !

Publié le par lojox

Encore une tunique de mon livre de couture préféré : "Lisette"

une petite "Lisette" pour l'été !

Et encore une variation sur le même modèle : La blouse patron B page 57

une petite "Lisette" pour l'été !

J'ai trouvé un tissu sympa en coton assez fin chez Myrtille à Nantes, et j'ai bien fait de l'acheter car 2 jours après il était épuisé !

rose pale et violet

rose pale et violet

J'ai acheté du biais assorti pour le bas des manches et l'intérieur de l'encolure et fabriqué mon passepoil pour mettre autour des poches (elles ne sont pas prévues sur le modèle mais j'adore les poches !)

J'ai également ajouté une martingale à l'arrière, pour éviter l'effet "parachute" !

Allez, quelques photos de la tunique !

une petite "Lisette" pour l'été !une petite "Lisette" pour l'été !
une petite "Lisette" pour l'été !

Et une petite coquetterie qui ne se voit pas mais que la fan de pois que je suis n'a pu s'empêcher d'ajouter : un petit biais rose vif à pois blancs posé à l'intérieur pour un ourlet qui a de la tenue !

une petite "Lisette" pour l'été !

Publié dans COUTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est quoi un passepoil ? Poële à rire ou poil à frire ?<br /> Bravo Lolo !
Répondre
C
Alors là, je suis jalouse ! encore une jolie tunique...
Répondre