Pour le coin médiathèque de ma crèche, un panneau en toile de jute

Publié le par lojox

A la crèche où je travaille, nous avons un petit coin "médiathèque" juste dans l'entrée ; bon, soyons honnêtes, c'est plus un meuble qu'une médiathèque ! mais les parents et leurs enfants aiment y emprunter un livre tous les jours, un petit rituel auquel ils tiennent...

J'ai donc eu beaucoup de plaisir à confectionner cette banderole sur toile de jute ! Certaines lettres sont en carton plume recouvertes de papier ou tricotées, d'autres sont simplement en tissu.

Il y a du liberty, du caoutchouc, de la dentelle... J'ai essayé de faire sobre, pour une fois !

le panneau sur toile de jute

le panneau sur toile de jute

1ère étape : choisir le fond. J'ai tout de suite opté pour de la toile de jute, le panneau étant installé sur un mur en béton brut.

J'ai ensuite commencé à recouvrir mes lettres en carton de papier, puis j'ai cherché dans mon stock de trucs divers et variés ce que je pouvais ajouter...

Pour le coin médiathèque de ma crèche, un panneau en toile de jute

J'ai également crocheté deux grandes fleurs pour mettre à chaque extrémité... mais c'était un peu "trop" ! Elles sont désormais accrochées dans ma chambre kitsch ! hé oui caticolo (ici), moi aussi j'ai ma chambre kitsch !

avec les fleurs-médailles finalement enlevées...
avec les fleurs-médailles finalement enlevées...

avec les fleurs-médailles finalement enlevées...

Publié dans DECO & CUSTO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah oui quand même... Quand je passe devant tous les jours je ne m'imagine pas tout le travail que cela représente ! Qu'elle implication professionnelle... J'en prend bonne note !!
Répondre
L
Merci chère Directrice (adjointe ☺), une petite augmentation ? Non, je blague, une GROSSE !
P
Et dans la médiathèque, y a-t-il des livres sur les poules???
Répondre
L
oui ! "une poule sur un mur, qui picole du pain dur..."☺☺☺