Les réfrigérateurs et moi...

Publié le par lojox

Cela m'a pris un matin, en buvant mon café face à mon frigo : trop blanc, trop moche... surtout qu'il fait presque partie du salon...

La solution la plus simple eut été d'aller acheter un pot de peinture d'une jolie couleur ; mais la simplicité et moi....

Je suis tombée sur un lot de serviettes en papier épaisses, j'ai acheté de l'adhésif rose dans une surface de bricolage, ainsi qu'un petit pot de peinture pour plastique, 2 pots de vernis colle et je me suis mise au boulot !

Les réfrigérateurs et moi...

Réalisation : J'ai commencé par coller l'adhésif rose sur le devant, J'ai ensuite soigneusement découpé les serviettes, enlevé les deux couches de cellulose, puis j'ai enduit le réfrigérateur de vernis colle. (J'ai procédé par petits carrés pour que la colle n'ait pas le temps de sécher). Après avoir posé délicatement la serviette sur la colle, il faut tamponner délicatement avec un pinceau pour pochoir.

De la patience, beaucoup de patience...

De la patience, beaucoup de patience...

J'ai trouvé exactement le même rose que pour l'adhésif dans un magasin de loisirs créatifs, peinture spéciale pour plastique, ce qui tombait à pic pour la poignée et le haut !

Les réfrigérateurs et moi...

J'ai laissé sécher le tout une petite semaine puis j ai recouvert délicatement mon "ouvrage" d'un pot entier de vernis colle, à l'aide d'un pinceau brosse. Cela a le mérite de durcir et de protéger le papier qui peut ainsi être nettoyé sans aucun problème.

Les réfrigérateurs et moi...

Ce réfrigérateur a été sélectionné en juillet 2011 par le magasine Marie-Claire Maison pour participer à un concours sur les fridges customisés... hé oui, très fière la lojox ! Il y avait un smeg à gagner, je n'ai rien gagné...

L'année dernière, il a eu la mauvaise idée de rendre l'âme... une veille de 15 août ! J'ai donc du en acheter un nouveau un peu en urgence, blanc bien sûr ! Et devinez quoi ?

J'ai réitéré l'expérience, et là j'ai vraiment galéré !!!

Vous voulez quelques images ?

Tadam !

Publié dans DECO & CUSTO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

poecolo 22/11/2014 23:14

Il avait quel âge le frigo? Rien à faire: ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers. :o(

lojox 22/11/2014 23:37

pas l'âge de sa propriétaire.... mais c'est vrai : il me manque... enfin, je sais qu'il est parti vivre une autre vie chez Emmaüs... avec un nouveau moteur et de nouvelles jantes... il est peut-être de nouveau en vente ????

Caticolo 22/11/2014 22:53

Un tuto pour customiser son frigo, génial!
il était trop beau...

lojox 22/11/2014 23:34

le tutoriel pour le nouveau frigo sera un peu différent... patience !